Créer un site internet

2021 :

reportage Active Radio sur l'ADAJ

Reportage en compagnie de Caroline Nicot

Caroline Nicot, psychologue au service d’aide aux victime 52 nous parle de l’association ADAJ (association départementale d’aide au justiciable) et de son rôle au sein de cette dernière. L’association a pour but d’offrir une aide psychologique et juridique à ceux qui en ressentent le besoin. La gratuité et l’anonymat correspondent aux valeurs de l’association.

2020 :

interview active radio sur Mémo de Vie

Caroline NICOT, psychologue du service d’aide aux victimes

La violence peut revêtir différentes formes que ce soit verbale, physique, psychologique et peut s’exercer partout, dans la sphère privée, publique, scolaire ou professionnelle. Pour venir en aide aux victimes, la fédération France Victimes a lancé la plateforme Mémo de Vie. En plus d’un accompagnement, elle permet de conserver à l’abri des documents, photographies et récits des violences endurées.

Rencontre avec Caroline NICOT, psychologue du service d’aide aux victimes afin de nous parler du mode de fonctionnement de Mémo de vie, un espace sécurisé sur lequel les victimes de violences peuvent s’exprimer sans crainte et trouver le soutien recherché. La plateforme libère la parole et peut garder en mémoire tout ce que l’utilisateur a souhaité confier. L’accent est mis sur la sécurité des utilisateurs qui peuvent quitter à tout moment et en une fraction de seconde le site en cliquant sur le bouton d’urgence « Vite, je quitte ».

Safe image Visite de C. CASTANER et M. SCHIAPPA à CHAUMONT

83385434 3076707322353159 2865487525739233280 n

86191092 3104105949613296 537676643569762304 n

Sans titre