Créer un site internet

APPLICATIONS SPECIFIQUES

MEMO DE VIE

Une plateforme au service des personnes victimes de violences

Un projet d’origine citoyenne, co-construit avec des personnes victimes et des experts

Mémo de Vie est le fruit d’une consultation citoyenne, initiée par Make.orgà laquelle France Victimes s’est alliée 

“Mémo de Vie” ne nécessite pas de téléchargement, elle est disponible aussi bien sur ordinateur que tablette ou téléphone et accessible sans connexion. La sécurité des utilisat-eur-rice-s a été notre première préoccupation. Ainsi, un bouton d’urgence est prévu à toutes les pages : il permet de quitter rapidement le site, déconnecte l’utilisat-eur-rice. L’accès à son espace personnel nécessite un mot de passe et un code à 4 chiffres. Ce code est redemandé pour accéder et modifier les éléments sensibles de la plateforme. 

Une plateforme regroupant quatre fonctionnalités clefs pour aider au mieux la personne victime à sortir des violences :

Le journal dans lequel l’utilisat-eur-rice a la possibilité de raconter et de consulter des événements aussi bien positifs que négatifs. Elle y associe des médias (audios, vidéos, photos…) pour illustrer son événement et indiquer le degré de sécurité ou de danger ressenti. 

L'espace "Mes Documents" lui permet de stocker de manière sécurisée, cryptée et horodatée aussi bien des médias divers (photos d'ecchymoses, audios de menaces…), que des documents officiels (certificat médical, jugement de divorce, papiers d’identité…) dans deux catégories distinctes.

La rubrique contacts utiles met à disposition les numéros importants aussi bien d’urgence que d’accompagnement pour les personnes victimes de violence.

La bibliothèque propose une sélection d’articles fiables pour se documenter et s’informer sur diverses thématiques relatives aux violences

 

Un outil complet pour prendre conscience et sortir des violences à destination des personnes victimes et des proches, qui facilite le travail des professionnels

Mémo de Vie est disponible sur memo-de-vie.org

AIDEZ-MOI

France Victimes c'est aussi la création d'une application mobile "Aidez-moi", premier outil d’information grand public sur les services disponibles à toutes les victimes.

Pour télécharger l'application :

Aidez moi

Nous pouvons toutes et tous malheureusement en avoir besoin un jour ; un proche, un ami, une connaissance, un client, un usager peut en avoir un jour besoin, ne soyons pas démuni, téléchargeons et faisons télécharger !